Julien Pilot reprend l’avantage aux 1000 promosport de Croix en Ternois
Julien Pilot et sa Kawasaki ont repris l’ascendant à Croix en Ternois ! |
La 3e épreuve des Coupes 1000 promosports de Croix en Ternois, du dimanche 12 mai 2013, a vu Julien Pilot reprendre l’ascendant sur la concurrence.
En effet le pilote des Charentes est monté sur la plus haute marche du podium des Coupes 1000 promosport. Détenteur de la pole position, Julien Pilot a quasiment fait un cavalier seul sur sa kawasaki N°16. Il franchit la ligne d’arrivée du circuit de Croix en Ternois (Pas de Calais) avec une avance de plus de trois secondes sur Yannick Pierre (Kawasaki N° 26), après les 22 tours de course.
La deuxième place du podium a d’ailleurs donné lieu à une superbe empoignade qui a opposé Yannick Pierre à Romain Maître. Au final, dans le dépassement des attardés, Julien Maître (Suzuki N° 70) est obligé de se contenter de la 3e place du podium.
C’est un exploit à souligner, car Romain Maître est le seul dans le Top ten à défendre les couleurs de Suzuki !
Mais avec cette deuxième victoire, Julien Pilot creuse l’écart avec Mathieu Charpin (Yamaha N°74) , 2e au classement scratch avec 18 points d’avance !
Psychologiquement cela est beaucoup plus confortable pour le Julien Pilot, qui ne possédait qu’un tout petit point d’avance après Lédenon 1
La galerie photos complète des coupes promosport sur cybermotard
– Les résultats du 1000 promosport de Croix en Ternois
– Le classement provisoire du 1000 promosport après Croix en Ternois
Thierry Leconte