Superbike de Magny-Cours, Mister Pole a encore frappé !
Une de plus pour Tom Sykes !Sur le circuit de Nevrs Magny-Cours, Tom Sykes s’ est une fois de plus adjugé la pole ! |
Une fois de plus Tom Sykes décroche la pole position lors de la Superpole de la manche Superbike qui se déroule ce week end du 5 et 6 octobre sur le circuit de Nevers Magny-Cours.
Le britannique, survolté au guidon de sa Kawasaki ZX-10R a survolé cette superpole. Poussant sa moto dans ses derniers retranchements, le britannique réalise un temps de 1’38’’592, avec ce chrono il devance Sylvain Guintoli, son plus proche concurrent de 0,7s !
Le français, un peu deçu de ce résultat a dû faire face comme ses adversaires à des conditions climatiques difficiles. De grosses plaques d’ humidité ont causé de grosses frayeurs aux pilotes et les spectateurs ont pu se régaler de nombreuses glisses et autres travers !
Davide Giugliano vient compléter le top 3. L’ italien du team Althea Racing réalise un bon début de week end et il faudra suivre ce pilote lors des 2 manches. Eugene Laverty et Michel Fabrizio ferment le top 5 de cette Superpole 2.
Vincent Philippe se classe 9e de cette Superpole, le pilote du SERT, très véloce sur le sec accuse le coup sur une piste piégeuse, néanmoins, on sait qu’ il peut venir jouer les troubles fêtes pendant la course ! Comptons sur lui pour venir taquiner les cadors de la catégorie Superbike.
Jules Cluzel de son coté hérite de la 12e position. Le pilote du team Crescent Suzuki passe à coté de ces essais qualifs et échoue en Superpole 1. En 4e ligne sur la grille de départ, on peut faire confiance à Jules pour tout donner en course et venir se mêler à la lutte !
Une fois de plus, la catégorie Superbike nous livre une superbe spectacle et les spectateurs se sont régalés lors de cette séance d’ essais ! Rendez vous dimanche 6 octobre sur le circuit de Nevers Magny-Cours pour des courses qui à n’ en pas douter seront palpitantes !
Michele Pirro fait le spectacle !La piste était piégeuse, et ce n’ est pas Michele Pirro qui nous dira le contraire ! |
Leon Haslam rentre au stand !Leon Haslam s’ est lui aussi fait surprendre ! Le britannique se relèvera sans trop de dégats. |