Les 24 Heures de Barcelone attirent les français !
Les 24 heures de Barcelone attirent de nombreux concurrents français venus passer quelques jours en terre catalane et profiter d’ un circuit mythique.
Un paddocks bien rempli pour cette édition 2013 ! |
Méconnues du grand public, les 24 heures de Barcelone attirent néanmoins de nombreux concurrents, parmi eux, une majorité de pilotes français venus passer quelques jours en terre catalane et profiter d’ un circuit mythique.
Cette épreuve, regroupant des 600cm3 et des 1000, chaussées uniquement en Dunlop permet à moindre coût de pouvoir s’ essayer à l’ endurance pour bon nombres de pilotes amateurs.
Avec une météo des plus avantageuse on comprend d’ autant mieux l’ engouement des pilotes tricolores !
Cette année, l’ épreuve se déroulait le week end du 6 et 7 juillet et a vu la victoire sur ses terres de la Yamaha Folch Endurance. En 2e position on trouve l’ équipage français de Lucas de Carolis, David Dumain, Adrien Ganfornina et Dylan Buisson. Un autre équipage français vient compléter le podium, celui de Debroise, Lebail, Alexandre et Bilega.
Petit détail qui a son importance : Les 24H de Barcelone ne rentrent dans le cadre d’aucun championnat : c’est une épreuve régionale ! Mais l’endurance ne fait pas partie des gênes des spectateurs espagnols, qui privilégient les GP. Résultat les tribunes sont bien vides !
Mais la prochaine épreuve du championnat du monde d’ endurance aura lieu le samedi 17 août 2013 sur le circuit d’ Oschersleben en Allemagne, et on pourra retrouver les l’ affrontement entre les meilleures équipes d’ endurance. que sont le SERT, le GMT 94, la BMW officielle et la Yamaha du YART. A noter l’ absence du SRC Kawasaki qui ne participe qu’ aux épreuves françaises.
A l’ inverse du Mans et de Magny-Cours, le soleil tape fort à Barcelone !Début juillet, sous un soleil de plomb, la température monte vite en terre catalane, quoi de mieux que des brumisateurs pour se rafraichir ! |
Les journalistes ne se bousculent pas en salle de presse !Les 24 heures de Barcelone ne sont pas au programme du championnat du monde d’ endurance, meme si les participants sont nombreux, la salle de presse est elle bien vide... |
Sous la chaleur espagnole, les relais sont épreouvants pour les pilotes comme pour les motos !Les 1ers relais ont été très éprouvants pour les pilotes avec un température proche des 40° ! |
Une piscine naturiste au milieu des paddocks ?Bon pour le moment l’ invitation ne semble pas attirer les foules... |
Une épreuve qui cherche encore son public.Sur un circuit aussi mythique que Barcelone, les 24 heures pourrait attirer beaucoup plus de spectateurs ! |