4e pole consécutive pour Tom Sykes sur Kawasaki à Donington.
Chez lui, Tom Sykes s’ offre une 4e pole consécutive !Sur le tracé de Donington, Tom Sykes à fait parler la puissance de sa Kawasaki ZX-10R. Il améliore le record de la piste de 0.383s. |
Sur ses terres, Tom Sykes s’ est adjugé sa 4e pole position d’ affilée.
Le pilote officiel Kawasaki bat au passage le record de la piste établit par Carlos Checa en signant un chrono de 1’27’’716mn.
Il devance son compatriote Leon Haslam et Marco Melandri sur leurs deux BMW Officielles.
Tom Sykes, victorieux à Monza d’ une course tronquée aura l’ occasion de montrer tout le potentiel de sa Kawasaki ZX-10R.
Actuellement 3e au championnat, le pilote britannique n’ est qu’ à 6 points du leader Max Biaggi.
Ce sera l’ occasion pour le pilote Kawasaki de régaler les spectateurs anglais présents en masse, surtout que, fait exceptionnel cette saison, la course devrait se dérouler sur le sec !
Max Biaggi s’ élancera au guidon de l’ Aprilia officielle en 4e position juste devant Sylvain Guintoli. Le pilote français, sur sa Ducati du team Effenbert Liberty Racing décroche le 5 temps à 0,704s de Sykes.
Carlos Checa, le champion du monde en titre n’ est que 9e.
Maxime Berger se qualifie en 15e position et Loris Baz 18e. Le tout jeune pilote officiel Kawasaki continue son apprentissage du SBK. Séance après séance, le tricolore améliore ses chronos et engrange de l’ expérience. Cette course sera une découverte pour Loris qui se battra contres ses anciennes idoles !