Vincent Philippe, malgré sa blessure, sera présent au Superbike de Magny Cours.
Lors d’une démonstration de supermotard à Vezoul, Vincent Philippe s’est cassé un métacarpe de la main gauche. Pas facile avec ce handicap supplémentaire d’aller chercher un podium à Magny Cours. |
Vincent Philippe aura fort à faire pour préserver sa place de leader au Championnat de France Superbike. En effet après deux 6e place à la manche de Lédenon (2), le pilote officiel Suzuki ne mène plus qu’avec 11 points d’avance sur son co-équipier Guillaume Dietrich.
On sait que Vincent a souffert de tendinite, ce qui explique sa relative contre performance. « J’ai perdu pas mal de points, mais je reste en tête du championnat. Le circuit de Lédenon me pose des problèmes, il fallait limiter les dégâts ».
Mais ses malheurs ne sont, semble-t-il pas terminés, puisque lors de la deuxième semaine du mois de juillet il a fait une démonstration avec son supermotard sur le circuit de Kart de Vezoul. Hélas il fait une petite chute et se fracture un métacarpe de la main gauche. En accord avec son chirurgien, Vincent décide de ne pas opérer « Ma fracture est au centre de la main, par conséquent les autres métacarpes prennent le relais. La douleur est donc soutenable ».
Ce handicap supplémentaire ne sera sans doute pas facile à gérer, si Vincent Philippe veut retrouver le chemin du podium.
Le site de Vincent Philippe.
Thierry Leconte