Sébastien Gimbert confirme son leadership au Superbike du Mans !
Sébastien Gimbert confirme son leadership au classement du Championnat de France Superbike, avec une 3eme et 1ere place ce dimanche 6 septembre 2009. |
Sébastien Gimbert, confirme sa place de leader au classement scratch du championnat de France Superbike, ce dimanche 6 septembre 2009, en finissant 3eme en première course, puis 1er en deuxieme manche.
Vincent Philippe quant à lui, réduit son retard à 14 points sur le pilote du GMT 94, en terminant 1er puis 2eme !
Pour l’équipe du Team Kawasaki GSR, ce week end est à oublier : en 1ere course, Gwen Giabbani abandonne suite à une panne électrique. En seconde course, il se voit imposer un drapeau noir, une importante fumée sortant régulièrement de son échappement. Kenny Foray se fait lui aussi sortir peu de temps après, pour les mêmes raisons !
Ces événements font les affaires du Junior Team, Freddy Foray voyant ainsi ses concurrent les plus directs évincés !
Freddy Foray (Suzuki N°78) qui prend d’abord la seconde marche du podium, puis la troisième, passe devant Guillaume Dietrich au classement général. Enfin, cela laisse entrevoir, le titre de champion de France des constructeurs pour Suzuki !
Affaire à suivre donc, lors de la dernière épreuve du Championnat de France Superbike, à Albi...
En catégorie Supersport, David Nivere (Yamaha n°74) et Anthony Loiseau (Yamaha n°19) jouent les entrefaites : ils montent successivement sur la première marche du podium. Mais cela ne suffit pas à perturber le bon ordre du trio de tête au championnat, composé de Mathieu Gines, Olivier Four et Gregory Leblanc.
La catégorie 125cc, est remporté par Louis Rossi, venu en wild card ce week end ! Cyril Carillo en finissant deuxieme devant Ornella Ongaro, est dores et déjà sacré Champion de France !
Sébastien Gallego