Vincent Philippe prêt pour un nouveau challenge : le mondial d’endurance 2010 !
A 31 ans, Vincent Philipe souhaite d’engager pour une saison complète en Mondial d’endurance soit avec Suzuki (Dunlop) ou avec BMW (Michelin). Il ne désire pas poursuivre l’expérience du championnat de France superbike. |
Vincent Philippe, le pilote officiel Suzuki qui défendait les couleurs de l’importateur au sein du championnat de France superbike, se remet petit à petit de ses blessures. Rappel : après avoir chuté lors du warm up, du dimanche 18 octobre 2009, (dans la chicane du séquestre, sur le circuit d’Albi) Vincent s’est retrouvé fortement handicapé.
Une première opération est intervenue le mardi 20 octobre 2009, « Le chirurgien a eu beau penser toute la nuit, il n’avait toujours pas la solution pour recoller les 25 morceaux de l’articulation du pouce gauche !
Mais que dame nature est bien faite, il a mis en tension le pouce et tous les morceaux se sont remis en place . Comme le puzzle était reconstruit, j’avais donc 2 broches et 1 fixateur externe qui met le pouce en extension . » explique Vincent.
Depuis le vendredi 13 novembre, le Dr Dreyfuss Schmidt a enlevé le fixateur externe et remis un plâtre plus serré, tout en remodelant les morceaux qui sont sortis de l’axe. Cela remet Vincent Philippe en confiance puisqu’il va pouvoir « commencer la ré-éducation, reprendre le footing et la musculation ! » explique-il.
Sa chute il ne se l’explique toujours pas « A Albi j’étais plutôt serein, même si je savais qu’il serait difficile de battre Sébastien Gimbert ». D’autre part il sait qu’il n’était pas au dessus de ses pompes « On ne se met pas la pression lors d’un warm up : cela ne sert à rien ! ». Sa chute est d’autant plus incompréhensible « Je suis arrivé en légère glisse de l’arrière et je suis tombé alors que je freinais ! De fait la moto a fait une équerre de dingue : cela ne m’était jamais arrivé auparavant ! La faute aux pneus trop froids ? » . Vincent ne veux pas trancher, de toutes façons cet incident est trop loin.
Ce qu’il veut pour 2010 ? « Je voudrais m’engager en championnat Mondial d’endurance avec le SERT, mais on attend le feu vert ! ». Prudent Vincent Philippe a aussi pris des contacts avec BMW et Michelin qui devraient s’aligner dans ce championnat en 2010. Mais il sait que les choses risquent de se bousculer avant la fin de l’année « Les premiers essais de roulage avec le SERT devraient intervenir début décembre 2009 ». Vincent Philippe espère simplement que l’importateur fera connaître ses désiderata assez rapidement « En 2008, la décision est tombée à deux jours de Noël ! ». Mais ce qui est clair c’est que Vincent Philippe ne souhaite pas s’engager en FSBK pour la saison 2010.
V.P