Premiers pas de Julien Millet en 1000 superstock à Imola
Avec des essais sur la Kawasaki de Maccio racing, lors des essais préliminaires du Bol d’Or 2009, Julien Millet (à droite) engrange de l’expérience sur une machine autre qu’une Yamaha et cela est toujours bon ! Au Bol il roulera avec Fredéric Moreira et Lionel Richier. |
Julien Millet, qui dispute le championnat de France superbike (FSBK) sur une Yamaha et qui pointe 8e au scratch provisoire, est intégré au sein du team Garnier Racing team Junior, pour rouler en 1000 superstock europe, pour les épreuves d’Imola, Magny Cours et Portimao.
L’accord c’est fait lors des essais préliminaires du bol d’Or les 24 et 25 août sur le circuit de Magny Cours. « C’est Michel qui m’a contacté directement sur place » indique-t-il.
Ce n’est pas la première fois que le pilote de Pontarlier (Doubs) roulera en 1000 superstock. En effet il a déjà roulé avec un wild card à Magny Cours (6e) et Portimao (13e) en 2008.
Mais si cet essai est transformé, Julien Millet espère ainsi intégrer le Garnier racing team Junior pour une saison complète en 2010.
C’est tout le mal qu’on lui souhaite, Julien n’ayant que 22 ans et la « dead line » pour le 1000 superstock est de 25 ans !
Julien Millet remplace au sein de la structure Gregg Black ( qui ne roulera pas au Nurburgring les 5 et 6 septembre 2009) et fera donc équipe avec Sylvain Barrier.
Thierry Leconte