Avec Kevin Rousseau, la France championne du Monde 2024 side-car !
La France est devenue championne du Monde side-car lors de la finale ce week-end des 9 et 10 novembre 2024, grâce à Kévin Rousseau, passager français du britannique Harry Payne sur leur ARS Yamaha du team Steinhausen !
Kevin Rousseau, à droite, est devenu champion du monde side car 2024, lors de la finale d’Estoril les 9 et 10 novembre. Il est avec son pilote : Harry Payne. |
Cette finale avait lieu sur le circuit d’ Estoril, au Portugal, malheureusement dans un quasi anonymat , dans le cadre d’un championnat moto portugais. Seulement 12 sides présents, dont 2 teams français Léglise/Cescutti et Leguen/Rouby Il manquait 3 top teams, Todd Ellis/Emmanuelle Clément, les Peugeot et les Laidlow. Le side-car mérite une bien meilleure exposition !
Le suspense aura duré jusqu’au tout dernier tour de la course 2, puisque Harry Payne et Kévin Rousseau sont devenus champions du Monde sous le drapeau à damier en battant Markus Schlosser et Luca Schmidt de 53 millièmes de seconde ! Du jamais vu.
Kévin Rousseau, à droite sur notre photo, rejoint dans la légende nos autres français champions du Monde side-car, le pilote Alain Michel en 1990 (une toute autre époque car les sides étaient inclus dans les GP). Et Gregory Cluze, passager de Tim Reeves en 2014 et Emmanuelle Clément, passagère de Todd Ellis, en 2022 et 2023.
Ils sont champions du Monde 2024 avec 255 points devant Schlosser/Schmidt 252 points et les frères Sam et Tom Christie 162 points.
Albert grison