Une 3e saison en 1000 superstock, sur Honda, pour Maxime Berger en 2010
Maxime Berger avec son équipe technique du Ten Kate Junior Team. Le Français a reconnu qu’ils ont bien travaillé de concert pour faire de la Honda 1000 CBR, une moto faite pour gagner des podiums ! |
A 23 ans, Maxime Berger prépare sereinement sa troisième saison en 1000 superstock Europe en …regardant des DVD de pêche à la ligne ! « Il faut trop froid en ce moment pour sortir les cannes ! » souligne-t-il. D ‘autant que la saison de pêche est terminée depuis longtemps.
Mais le jeune pilote de la Côte d’Or n’a pas trop le choix « Il n’y a aucune séance de roulage hivernal de prévue » explique-t-il. Mais pour lui il n’y a pas de doute, il fera bien une troisième saison chez Ten Kate Junior avec sa Honda 1000 CBR « Mon contrat porte sur trois ans et se termine en 2011 ! » précise Maxime.
Il profite de la trêve hivernale pour revenir sur sa saison 2009. « On a beaucoup, beaucoup appris ensemble mon équipe et moi même ! » Même si la saison a été émaillée avec beaucoup de petits soucis techniques, qui ne lui ont pas facilité la tâche. Exemple à Misano, « La moto a connu des problèmes de coupures moteur lors des essais. En course je ne disposais pas de tout le potentiel moteur ». Malgré sa 3e place au classement scratch, Maxime est satisfait de son équipe qui a su « adapter les réglages de la moto à ce que je voulais, pour gagner ». Même s’il n’a pu échapper à des casses (d’embrayage) comme à Monza
Selon lui c’est important de savoir progresser avec son équipe technique, car « cela va m’aider en Mondial superbike ».
A sa manière il nous livre un petit scoop, car après la finale de Portimao, il a pu rouler sur la Honda de Carlos Checa avec 40 cv supplémentaires par rapport à sa machine « stock » , ça reste une « moto de fou ! » s’exclame-t-il. « C’est une machine beaucoup plus maniable et facile. Mais on sent bien que ce n’est pas facile d’aller vite avec cette machine ».
Résultat Maxime chute au bout de 25 tours….
Thierry Leconte