La Honda Michelin en pole aux 8H d’Albacete
Pour le 3e rendez vous du Championnat du Monde d’Endurance à Albacete, Michelin a fait appel à Ivan Silva (assis) qui fera équipe avec William Costes et Josep Monge (à droite). |
La Honda officielle (N°63) du Michelin Power Research Team a décroché la pôle à l’issue de la 2e séance de qualifications des 8H d’Albacete, vendredi 3 juillet.
Cette pôle position a donné un lieu a une intense partie de bras de fer entre Ivan Silva ( qui remplace Hugo Marchand) qui a signé un chrono en 1’31’’407 et Gwen Giabbani qui le talonne avec un temps en 1’31’’991. Seuls ces deux pilotes ont pu rouler en 1’31’’.
Du coup, la Honda N°63 devance sur la grille de départ la Yamaha Austria N°7, leader aux points du championnat. La 3e place de la grille est enlevée par BK Maco Moto Racing N° 14 avec Jason Pridmore, Dani Ribalta et Victor Carrasco.
Le Team N°18 des Sapeurs-Pompiers est 6e juste derrière la Yamaha N°4 de Folch Endurance, au guidon de laquelle on trouve un certain, David Checa (?) pilote du GMT 94.
Enfin en Superstock le QERT (N°95) signe le meilleur temps devant la Kawasaki Cordoba Patrimonio de la Humanidad (N°77)
Le départ de la course sera donné samedi 4 juillet 2009 à 18H00 avec une arrivée le dimanche 5 juillet à 2H du matin pour les 21 équipages engagées à ce niveau.
Pour avoir les chronos en direct.