Lionel Braun fera quelques courses du championnat moto asiatique
Lionel Braun poursuit ses études à Taïwan, en 2009, pour décrocher un Master de gestion en management international. Du coup il s’est mis à apprendre le chinois, en plus de l’espagnol et de l’allemand, qu’il maîtrise déjà. |
Lionel Braun fera quelques apparitions en championnat moto d’Asie du sud est en 2009 avec peut être une course sur le circuit de Shanghaï en Chine. Et pour cause, le pilote du Val d’Oise est à Taïwan, où il poursuit ses études pour décrocher un Master de gestion en management international à Taïpeh.
Afin d’être sûr de le réussir le jeune pilote de 22 ans, s’est mis à apprendre le chinois. Après l’espagnol et l’allemand Lionel est vraiment un pilote polyglotte.
Mais ces apparitions en championnat dAsie du sud est ne seront qu’une occasion pour lui de ne pas trop perdre la main. « L’objectif est avant tout les études » précise Thierry, le papa de Lionel.
C’est l’occasion de faire un point sur la saison en supersport 2008 pour Lionel, sur sa Suzuki « Cela a été catastrophique » selon Thierry Braun. En effet Lionel n’a termine que 26e avec 9 points dans sa besace. « Il ne disposait pas d’une machine compétitive, car il n’avait qu’une moto quasiment stock, sans acquisition de données, ni cartographie. Que voulez vous qu’il fasse avec une machine qui développe 106 cv à la roue arrière ? »
En tout cas on lui souhaite de réussir dans sa vie de manager international à défaut d’être pilote inter....
Lire : Vigeant 2008 : un début de saison difficile pour Lionel Braun
le site de Lionel Braun
Thierry Leconte