Finale du MotoGP de Valencia : Victoire de Dani Pedrosa devant Valentino Rossi
Dani Pedrosa remporte la finale du motoGP à domicile, avec la tactique qui lui est habituelle : meilleur départ et course solitaire devant. Seules les deux Yamaha de Rossi et Lorenzo ont pu suivre le rythme du pilote officiel Honda. |
La dernière manche du championnat du monde MotoGP à Valencia en Espagne réserve bien des surprises : Meilleur temps de chaque séance d’essais et auteur de la pole position, Casey Stoner (Ducati N°27) chute dans le tour de chauffe ! C’est l’abandon de l’Australien sur une erreur de débutant… Voilà qui va encore faire jaser dans les chaumières !
Dani Pedrosa (Honda N°3) profite d’un bon départ pour se porter en tête dès le premier virage. L’Espagnol adopte un rythme très soutenu et réalise une course en solitaire. Il signe sa 2e victoire de la saison avec plus de 2 secondes d’avance sur ses poursuivants, Valentino Rossi (Yamaha N°46) et Jorge Lorenzo (Yamaha N°99). Les 2 coéquipiers n’ont jamais été en mesure de menacer Pedrosa. Ils collent néanmoins 30 secondes à Colin Edwards (Yamaha N°5), qui termine 4e !
Tout juste titré en Mondial Superbike et pilote invité par l’écurie Française Tech3, Ben Spies (Yamaha N°11) a fait forte impression pour sa première course en MotoGP. Le Texan se classe 7e devant un pilote officiel Honda, Andrea Dovizioso (N°4). C’est dire le potentiel de « Texas Tornado ! »
Course difficile pour le Parisien Randy de Puniet (Honda N°14). Il termine la course et le championnat à la 11eplace.