Mondial supersport : Stiggy en négociations pour passer chez Yamaha
C’est la 3e année que Johan Stiggfeldt ( à gauche) est Honda officiel, mais désormais le team manager suedois reproche à la marque son peu de soutien. |
Le deuxième team officiel Honda en Mondial supersport, drivé par Johan Stigefeldt ( Stiggy Racing Honda) envisage sérieusement de passer avec armes et bagages chez Yamaha. C’est en tout cas ce qu’a confirmé Yohan Stigefeldt « On est en discussions avec Yamaha depuis déjà deux mois et cela devrait aboutir bientôt. En tout cas la décision qu’elle quelle soit sera annoncé à l’épreuve de Magny Cours ».
La raison de ce désamour entre le team manager suédois et le premier constructeur de motos tient en quelques mots « Nous n’avons pas toute l’aide que nous espérions de Honda. » Cela met le team parfois en porte à faux, car « nous obtenons des résultats en très nets dents de scie, et nous ne savons pas pourquoi ! » Et de donner en exemple Anthony West qui a alterné trois podiums (Phillip Island, Valencia et Brno) avec des résutats blancs.
Le pilote Australien pointe péniblement à la 5e place alors qu’en 2008, Joshua Brookes a terminé 3e au scratch à deux points seulement de Jonathan Rea, qui était alors sur la Honda Ten kate.
Yohan Stiggefeldt ne comprend pas non plus pourquoi son team marche mieux en catégorie 1000 cc avec Léon Haslam (même si John Hopkins brille par son absence de résultats) « C’est tout simplement incompréhensible ! »
Pour rappel, "Stiggy" avait fait rouler un certain Yoan Tibério en Mondial supersport.
Thierry Leconte