GP 250 d’Indianapolis : 2e meilleur résultat de Mike di Meglio
Michaël Di Meglio signe son deuxième meilleur résultat de sa saison 2009 en 250cc. Le Toulousain a fait le spectacle en tout début de course avec son compatriote :Jules Cluzel . Chapeau ! |
En terminant 4e de la catégorie 250cc, sur le circuit d’Indianapolis, dimanche 30 Août 2009 Mike di Meglio (Aprilia – Aspar) signe son deuxième meilleur résultat de la saison (Après son podium au Qatar). En dépit de sa pole position, le Toulousain ne déçoit pas car il a fait le spectacle en début de course avec...Jules Cluzel (Aprilia – Matteoni).
En effet le pilote de Monluçon signe le holeshot et tient tête aux pilotes d’usine comme Marco Simoncelli (Gilera – Metis) et Hiroshi Aoyama (Honda – Scot). Hélas il se fait rapidement remettre à sa place. Hélas malgré ses trajectoires surprenantes il chute en fin du 7e tour. Quel dommage !
Pendant ce temps là, Mike di Meglio ( N°63) qui fait tout pour rester dans le sillage des hommes de tête se fait une grosse glissade de l’arrière. Il est immédiatement repris par Mattia Pasini ( Aprilia – Toth) qui chute à son tour !
Mais le trou est fait et Marco Simoncelli (N° 58) et Hiroshi Aoyama ( N°4) font le spectacle devant.
Mike tente de préserver sa 3e place en course, mais se fait à son tour remonter par son propre co-équipier : Alvaro Bautista.
Le français termine 4e en course à plus de 12 secondes du vainqueur : Marco Simoncelli. Avec cette 3e victoire au compteur, le pilote officiel Gilera a réduit l’écart de 5 points seulement, qui le sépare d’Hiroshi Aoyama. Mais il est clair que tout va se jouer entre ces trois hommes : Aoyama, Bautista et Simoncelli pour la couronne mondiale des quart de litre.
Résultats du GP 250 d’Indianapolis
classement scratch après le GP 250 d’Indianapolis
Prochain RV le GP de Misano (république de San Marin) les 5 et 6 septembre 2009.