Le retour de Lionel Richier en Coupes 1000 promosports sur Kawasaki.
Lionel Richier revient en 2009 en Coupes promosport 1000 avec une ambition intacte pour aller décrocher le titre « à la régulière ». |
A l’occasion du premier rendez vous des Coupes promosports sur le circuit du Mans les 28 et 29 mars, un pilote fera son retour de manière « fracassante ». En effet Lionel Richier a décidé de s’engager à nouveau dans la catégorie 1000 cc avec le numéro 1 sur le carénage de sa Kawasaki ZX 10 R !
Cette manière d’afficher le N°1 sur son carénage ressemble bien à un défi, suite à son déclassement en 2008. Mais l’ancien pilote officiel Kawasaki assure que c’est juste « pour le fun ».
Pour rappel, en Coupes promosports les dix premiers numéros ne sont pas réservés aux vainqueurs de l’édition précédente, car ceux ci sont obligés de quitter la catégorie. En clair si vous avez terminé dans le Top 3 en coupes 600 promosports par exemple, l’année suivante vous ne pouvez plus vous représenter dans cette catégorie. Vous avez le choix de partir soit en 1000 promo soit en 600 supersport.
(Après sa déclassification, Lionel apparaît 4e dans le classement du 1000 promosport 2008, ce qui lui permet de revenir dans cette catégorie en ...2009 avec le N°1 !) CQFD.
Toujours est-il que Lionel Richier sera toujours sur une Kawasaki privée (version 2009) , fournie par la concession « Superbike » de Philippe Michel à Toulon. Lionel sera intégré dans la structure de Patrick Maccio, qui fait aussi rouler son fils Jérôme en 600 promosport.
Précision : Certains de nos lecteurs nous ont fait la remarque entre une possible confusion avec Jimmy Maccio. De fait Jerôme Maccio est bien le fils de Patrick, "qui va faire ses premières armes en Coupes Promosport 600 sur une Kawasaki" explique son papa.
Jimmy Maccio est le neveu de Patrick. Ex pensionnaire du Dark Dog Academy, "il fera une saison 2009 en Trophée Junior Pirelli sur une Yamaha R6 et quelques apparitions en Coupes promosport".précise encore PatricK
V.P