William Grarre rempile pour une saison sur Triumph en Trophée Junior
Julien Enjolras (à gauche) et William Grarre font de nouveau équipe dans le Tati Team pour 2009, mais sur Triumph. Julien roulera en 600 supersport et William en Trophée Junior Pirelli. |
En 2009, William Grarre rempile pour une saison en Trophée Junior Pirelli. Cinquième au classement 2008, le jeune Rhodanien fera une deuxième saison chez « Tati Team » et il roulera donc sur une Triumph 675 dans la même structure que Julien Enjolras.
Mais cela n’a failli pas se faire, puisque William n’avait pas le budget nécessaire en fin d’année 2008. Il envisageait tout simplement de faire une année « blanche, en roulant en supermotard ».
Mais un accord a été trouvé seulement « fin février 2009 » et il devrait rouler « dans de bonnes conditions avec un bon arrangement à la clef ». William Grarre remplace Damien Grégoire qui s’est retiré de la structure.
L’objectif de la saison 2009, la 3e en Junior Pirelli pour William, est clairement « la gagne. Car désormais je ne peux plus me louper ! »
Son premier objectif est déjà de « m’habituer à cette machine, car elle réclame une autre façon de piloter. Elle est beaucoup plus fine et a davantage de couple. » Enfin c’est une moto qui « glisse moins que la R-6 ».
Le deuxième objectif du jeune pilote est de « savoir gérer la pression en course, chose que je n’ai pas manifestement pas su faire en 2008 ».
Que ce soit Julien Enjolras ou William Grarre, les deux pilotes tiennent à rendre hommage à leur concessionnaire Triumph « Strike Motos » qui est installé à Ambutrix dans l’Ain. « Comme c’est un ancien pilote il sait ce que c’est que de s’engager en course ». Résultat c’est lui qui sert d’intermédiaire (très efficace) entre l’importateur et l’équipe.
Le site du Tati team
Lire aussi :
Julien Enjolras passe sur Triumph
Découverte de William Grarre en Trophée Junior Pirelli
William Grarre pilote en endurance chez moto endurance 74 aux 24H du Mans 2008