Changement de numéro pour la Suzuki de Cedric Tangre en FSBK
En 2009, Cedric ne pourra pas utiliser son numéro de plaque, à cause d’un changement de police imposé par la fédé. Résultat il a choisi le N°4, celui de son classement 2008 et celui d’Alex Barros, son pilote fétiche. |
Cedric Tangre arborera le N°4 pour la saison 2009 en championnat de France superbike sur sa Suzuki. Pourquoi ce changement de numéro ? ( pour rappel, Cedric avait le numéro 23 en 2008) « Par ce que la Fédération a imposé quatre polices pour les nouveaux numéros de plaque, résultat je ne pouvais plus re-utiliser la déco que j’avais dessiné ».
Résultat, le pilote parisien a choisi le numéro 4, qui est celui d’Alex Barros « mon pilote favori » continue Cedric.
Son bilan de 2008 est « plutôt satisfaisant », lui qui a terminé 4e au classement scratch. Il espère faire mieux en 2009, sachant que son principal défaut est « de perdre trop de temps en début de course » ce qui fait qu’il passe son temps ensuite à remonter ses adversaires.
Pour ce faire Cedric entame « pour la première fois » une série d’essais hivernaux intensifs avec plusieurs roulages à Lédenon (du 21 au 23 février, puis le 26 mars) et trois jours à Nogaro (du 13 au15 mars 2009).
En endurance Cedric Tangre est confirmé au Junior Team LMS aux côtés de Freddy Foray pour les deux courses des 24H du Mans et du Bol d’Or. Lucas de Carolis, approché, a donné sa préférence à National motos.
Thierry Leconte