Pole mécanique de Beaufort en Vallée : la riposte s’organise.
Jean Charles Tagourdeau, député Maire et président de la communauté de communes de Beaufort et des environs avait présenté officiellement le projet le 6 février 2009 aux côtés de Christophe Bechu, le président du Conseil Général d’Anjou. Depuis tous les « antis » se sont déchaînés en propos apocalyptiques..la fin du monde en gros quoi. |
L’idée de la création d’un « pole mécanique » qui a été annoncée par le député maire Jean Charles Tagourdeau, le 6 février 2009 a bien entendu soulevé une levée de boucliers. Les opposants à ce projet, distant d’une quarantaine de Kilomètres de la ville d’Angers, (Maine et Loire) a soulevé plus d’oppositions déclarés que de soutien dans la communauté des afficionados des sports mécaniques.
C’est pour répondre à tous les arguments des « anti » (Ils sont plusieurs centaines) que les investigateurs du projet veulent donner la riposte.
Il leur semble urgent de constituer au plus vite un comité de soutien à ce projet de « pole mécanique » avec tracé pour développer et améliorer la conduite, stages de perfectionnement et de maîtrise du véhicule etc..etc.., l’activité « racing » ne concernant qu’une dizaine de w.e par an !
Car cette initiative présente aux moins quatre aspects très bénéfiques pour le territoire :
– un aspect économique (ouverture de structures hôtelières, de centre de conférences, implantation d’unités de recherches)
-un aspect loisir et compétition (possibilité de se « défouler » sur un circuit et non pas sur route ouverte).
-un aspect social
-un aspect sécurité et formation (stages post permis)
Pour ce faire un rendez vous est donné à tous les amoureux des sports mécaniques, pour constituer ce comité de soutien le Jeudi 14 Mai 2009 à 20H00, Salle Plantagenet à Beaufort en Vallée.
Thierry Leconte