Randy Pagaud confirme son potentiel à Magny Cours en 600 superstock !
En deux courses seulement au niveau Européen, Randy Pagaud termine dans le top ten à Magny Cours. On verra à Portimao si le pilote de la Bresse confirme tout le potentiel, dont il est affublé. |
En terminant 10e de la course du 600 superstock à Magny Cours, dimanche 4 octobre 2009, Randy Pagaud confirme tout le potentiel que l’on a misé sur lui. En effet le pilote de la Bresse avait été recruté, fin août 2009, au sein du team Tchèque Kl+ intermoto
Et le moins que l’on puisse dire c’est que Gérard Josek ne s’est pas trompé de cible, tout comme Jean François Cortinovis le coach du jeune Randy Pagaud !
En effet après une place moyenne de 20e à Imola sur la grille de départ, Randy réalise une belle remontée pour finir 17e, alors que c’est sa première course au niveau européen, sans connaître le circuit.
Bien sûr, à domicile à Magny Cours, le pilote de la Bresse ne pouvait que briller, mais cela était sans compter sur la séance d’essais libres du samedi 3 octobre, où notre jeune pilote (18 ans) se fait violemment percuter par un autre concurrent. Moto détruite, Randy est pas mal froissé.
Il aborde la course, avec des « strappings » sur tout le corps et une difficulté pour tourner la tête.
Mais avec une motivation intacte, Randy Pagaud se présente sur la grille de départ. Tout de suite il figure dans le Top 15, pour finir la course en 10e position ! Pas mal du tout pour une 2e prestation au niveau européen !
On reverra Randy Pagaud lors de la finale du FSBK les 17 et 18 octobre 2009 à Albi en Trophée Pirelli, avant la finale du 600 superstock de Portimao les 24 et 25 octobre au Portugal.
Thierry Leconte