Devil met un pied en championnat Mondial supersport
Le fabriquant français de pot d’échappement Devil, a gardé le même engagement auprès de ses partenaires, alors que la concurrence a coupé dans ses budgets de partenariat parfois à hauteur de 50% ! |
Le championnat Mondial supersport, qui était en quelque sorte la « chasse gardée » des fabricants de pots d’échappement italiens, comme Arrows (Ils ont un nom anglais, mais ils sont bien transalpins), a enfin été pénétré par le fabricant français Devil.
En effet, « cela faisait quelques années que nous essayions de mettre un pied dans ce championnat » explique l’un des responsables de la marque. Mais depuis que le team de Martial Garcia fait rouler un pilote indonésien (Doni Tata Pradita) en supersport, "nous avons pu dealer avec lui".
Non seulement la Yamaha R6 de Doni Tata Pradita sera équipée avec des pots Devil, mais également les deux motos du « Garnier Racing junior Team » en championnat d ’Europe 1000 superstock.
« Cela nous permettra d’être présents officiellement dans le paddock et faire valoir nos produits » continue le responsable de Devil.
Car contrairement aux autres fabricants de silencieux d’échappement comme Akrapovic et Vinci qui ont sabré dans leur budget, à la hauteur de 40% pour le premier et de 50% pour le deuxième, « Devil garde toujours le même engagement vis à vis de ses partenaires » en attendant que la crise passe.
Voir notre reportage -exclusif- en photos de l’atelier de montage Devil
Thierry Leconte