MotoGP de Misano : Valentino Rossi marque son territoire et ses adversaires
Adepte de l’autodérision, Valentino Rossi a fait dessiner un âne sur son casque. Et « The Doctor » a laissé la place à « The Donkey » (l’âne) |
Valentino Rossi (Yamaha N°46) réalise le week-end parfait sur le circuit de Misano Adriatico en Italie, à 10km de son domicile situé dans la ville de Tavullia. Après avoir réalisé le meilleur temps de chaque séance d’essais, le « Docteur » réalise le meilleur temps du warm-up et le meilleur tour en course. Rien que ça !
Au moment du départ, Dani Pedrosa (Honda N°3) part une fois de plus comme une balle et devance Toni Elias (Honda N°24), Rossi et Jorge Lorenzo (Yamaha N°99). Alex de Angelis (Honda N°15) veut lui aussi venir jouer dans la cour des grands, mais il réalise un strike : Le San-Marinais percute Colin Edwards, qui percute Nicky Hayden… 3 pilotes au tapis !
Rossi et Lorenzo ne mettent pas longtemps à ne faire qu’une bouchée des deux Espagnols. Rossi hausse le rythme et aligne les chronos extrêmement rapides avec la régularité d’un métronome (1’39’900 en moyenne). Lorenzo lâche prise et le « Docteur » - rebaptisé le « Donkey » (l’âne) depuis sa boulette d’Indianapolis – signe une nouvelle victoire, la sixième cette saison.
Pedrosa prend la 3e place et son coéquipier Andrea Dovizioso (Honda N°4) échoue au pied du podium après une belle remontée. A noter que les 2 Honda boys ont renouvelé leur contrat avec le HRC pour 2010, avec une option sur 2011.
Randy de Puniet (Honda N°14) s’en tire bien : Le parisien a tiré tout droit au moment du crash dans le premier tour. Il repart le couteau entre les dents et prend la 12e place.
Prochain rendez-vous : GP du Portugal à Estoril le 4 octobre 2009.