Vraie fausse joie pour Sylvain Barrier à Monza en 1000 superstock
Sylvain Barrier a été crédité par erreur d’un temps en 1’48’’007, alors que le poleman, Xavier Simeon (Ducati n°19) a fait un chrono en 1’48’’675 ! |
Le Garnier racing Team avait du mal à contenir sa joie à l’issue de la seule séance de qualifications du 1000 superstock à Monza : en effet leur poulain, Sylvain Barrier (Yamaha N°20) était annoncé sur les feuilles de chrono comme ayant réalisé la pole position !
L’instant était historique pour ce team qui faisait ses débuts en Europe.
De fait on a appris un peu plus tard que Sylvain Barrier avait coupé à travers une chicane, comme le font la majorité des pilotes lors des essais, afin d’éviter un freinage un poil catastrophe.
Or cet incident n’a pas été noté à temps par la direction de course : il arrive que 5 pilotes se « loupent » dans la même chicane au même moment.
Résultat les chronos officiels ont été « révisés » et notre pilote d’Oyonnax partira de la 8e position à 1’189 du poleman Xavier Siméon sur Ducati. Et rien que ça est déjà un petit exploit !
Avant Monza, Sylvain Barrier figurait 6e au classement scratch provisoire avec 25 points de retard sur Maxime Berger le leader.
Pour rappel les departs de course de Monza sont parfois très "chauds" à l’instar de ce qui c’est passé en mai 2008 en 1000 superstock, voir le strike du départ.
Thierry Leconte