Team 6e Avenue fidèle à ses engagements en Coupes Promosports.
Même si Michel Vaugelade ( à droite) n’alignera (pour l’instant) que 2 pilotes en Coupes promosport, il compte désormais dans ses rangs, un pilote phare en la personne de Kenny Foray, le pilote officiel Kawasaki. |
Le team 6e avenue sera fidèle à ses engagements en 2009, et sera toujours présent en Junior Cup et en 500 Cup dans le cadre des Coupes promosport.
Cependant le team a décidé de réduire la voilure et n’alignera qu’un seul pilote dans la catégorie « Junior Cup » avec Maxime Hertzberg . Ce jeune pilote d’Evreux (27) fera ses débuts en compétition à 14 ans. En 500 cup, ce sera Eric Dieudonné qui sera le représentant de l’équipe.
Mais le rôle du team est celui d’être la vitrine du Lycée Jacques Brel en Coupes promosport. Pour ce faire quatre jeunes de la filière « bac pro » seront initiés à « la mécanique de compétition » grâce à José Maria Zahm, le chef mécano de la structure, qui revient de maladie.
Cela ne veut pas dire que le Team 6e Avenue restera avec un seul pilote en Junior Cup. « Nous pouvons recruter de jeunes pilotes en cours de saison » souligne Michel Vaugelade le président.
Enfin, à noter que Kenny Foray a récemment adhéré au Team 6e avenue, car il a sollicité l’aide du Conseil Général des Yvelines. Ce dernier lui a fait comprendre, que l’instance régionale ne pouvait aider que les pilotes inscrits dans une structure départementale.
Kenny Foray a donc quitté le MC Lesigny pour signer son contrat d’engagement, à st Germain en Laye, auprès de Michel Vaugelade le 25 février 2009.
Lire aussi :
L’Elite des pilotes français en championnat superbike de Pologne
Kawasaki remis sur les rails en endurance
La line-up des pilotes du team 6e Avenue de 2008
le site du team
Thierry Leconte