Xavier Siméon enchaîne les roulages hivernaux sur sa Ducati
Après 2 séances de roulage en Espagne, Xavier Siméon a mis le cap en Italie pour travailler sur la mise au point électronique de la moto, les 12 et 13 février 2009. |
Après Almeria et Cartagena en Espagne, Xavier Siméon fera deux journées de roulage hivernaux sur sa Ducati sur le circuit de Binetto dans le sud de l’Italie, les 12 et 13 février 2009.
Xavier Siméon roulera avec son co-équipier Daniele Beretta sur ce petit circuit de 1577 m dans la province de Bari.
« Nous allons continuer à mettre au point tout ce qui est électronique sur la moto. Tous les kilomètres que je fais sur cette machine sont importants. Ils me préparent à la première course. C’est primordial de bien me familiariser avec la Ducati. »
L’objectif pour Xavier cette saison est clairement de décrocher le titre « J’ai la meilleure moto et je suis dans la meilleure équipe, donc j’ai tout pour réussir ».
Il précise cependant « Mes principaux adversaires seront Maxime Berger, l’année dernière il roulait vraiment très bien, et comme il a désormais une année d’expérience de plus, il sera vraiment difficile à battre. Il y a aussi Claudio Corti avec sa Suzuki. Enfin selon moi il faudra aussi surveiller Davide Giugliano avec sa MV ».
P.J.