Deuxième podium en 1000 superstock pour Barrier à Misano
Après Assen, Sylvain Barrier ( à droite) monte une nouvelle fois sur le podium du 1000 superstock Europe à Misano. Le pilote d’Oyonnax, a semble-t-il gagné en maturité et on devrait le voir de plus en plus souvent dans le Top 5. |
Sylvain Barrier (Yamaha N°20) a fini 3ème à Misano en 1000 superstock, dimanche 14 juin 2009. C’est le 2ème podium du pilote d’Oyonnax après celui d’Assen. Sur le circuit de San marin, il est l’auteur d’une très belle remontée de la 7ème à la 3ème place. Sylvain Barrier : « J’ai loupé mon départ, puis j’ai freiné très tard à l’extérieur pour me repositionner. Quelqu’un a percuté Xavier Siméon et j’ai du tirer tout droit. J’ai eu ensuite des problèmes de frein avant. Mais j’ai résolu le problème en roulant. »
Puis Sylvain se retrouve en bagarre avec des pilotes confirmés comme Claudio Corti et Davide Giugliano.
A deux tours de la fin il passe les deux pilotes italiens pour terminer 3e sur le podium derrière Xavier Siméon et Maxime Berger. C’est pas mal du tout pour ce pilote qui fait ses débuts chez Garnier Racing team
Sylvain Barrier a gagné en maturité, fini la fougue incontrôlée… S’il s’est fait remarquer auparavant par son potentiel, il est également connu pour son impressionnant nombre de chutes. Mais voilà, depuis le début de 2009 il figure régulièrement dans le top 5 et même le top 3 pour sa 2e saison en 1000 superstock.
Pour rappel, en 2008 il a terminé 16e de ce championnat avec seulement 22 points de marqués. Il est désormais régulier et constant et passe des week-ends de course sans chute. De son propre aveu il a gagné en maturité est admet « je suis beaucoup moins fougueux qu’avant, c’est la grosse différence ».
Coaché jusqu’à l’année dernière par Andrien Morillas le tournant à eu lieu « au cours des essais hivernaux, quand il a fallu que je me débrouille tout seul ! » Et de rajouter « J’ai dû appréhender les choses par moi-même et comprendre mes erreurs. Mais il y a aussi eu la chute de BRNO la saison dernière. J’ai passé 3 mois à l’hôpital et j’ai pas eu envie de renouveler ce type d’expérience ».
B.R. avec Karine A.