Duel Ducati - KTM au Top Twin de Magny Cours
Le duel entre Stéphane Molinier (N° 3) et Thierry Mulot (N°8) a été tellement intense qu’ils laissent le peloton à plus de 37 secondes en première manche. Ici ils collent un tour à Alain Corbier (Ducati N° 13) |
Le w.e du Superbike de Magny Cours a réservé aussi quelques surprises en catégorie Top Twin. En effet Thierry Mulot (Ducati 1098R N°8) a tout tenté pour se dresser face à la suprématie de Stéphane Molinier, sur sa KTM RC8 R (N°3) mais le sort en a décidé autrement.
En effet auteur de la pole, Thierry Mulot prend les rênes de la course au 4e tour. Mais Stéphane Molinier n’a pas dit son dernier mot et le repasse au 8e tour. La lutte entre les deux hommes est tellement intense qu’ils franchissent la ligne d’arrivée avec plus de 37 secondes sur le 3e : Sam Matthews (Ducati n°17).
La deuxième manche, est quasiment un remake de la première avec un très bon départ de Thierry Mulot, qui chute au 4e tour. Stéphane Molinier en profite pour mener la course sans être inquiété.
Mais Thierry Mulot, remonté comme une horloge, réalise une remontée d’enfer pour terminer deuxième à 13 secondes du vainqueur. La 3e marche du podium est occupée, de nouveau, par Sam Matthews.
Au classement provisoire Stéphane Molinier dispose d’une avance de 60 points sur le Mulot.
Thierry Leconte