Julien Enjolras passe sur Triumph en 2009
Après plusieurs années passées dans le giron de Yamaha, Julien Enjolras 3e de la catégorie supersport en FSBK en 2008, se lance dans un nouveau challenge avec le trois cylindres Triumph. |
Le pilote du Tati Team, Julien Enjolras roulera désormais sur une Triumph 675 à trois cylindres en catégorie supersport en 2009 « C’est un nouveau challenge pour moi, après des années chez Yamaha, sur la R6 »
D’autant que le pilote du beaujolais disposera d’une aide conséquente de son concessionnaire « Strike motos ». « J’ai eu l’occasion de faire des premiers roulages sur le circuit de Lédenon et ces machines roulent plutôt pas mal » insiste Julien.
D’autant que la version 2009 devrait être un poil plus puissante « je crois bien que la Triumph 675 affiche 128 cv en version libre avec 500 tours de plus par rapport à l’ancienne version ».
Julien Enjolras dispose aussi de l ’appui du manufacturier de pneumatiques Pirelli à « 100% ! » indique-t-il. En 2009, Julien fera équipe avec Damien Grégoire, qui a terminé 9e du Trophée Junior Pirelli en 2008.
A partir du 15 février 2009, les deux co-équipiers vont aligner une dizaine de journées de roulage sur les circuits de Lédenon et de Nogaro.
« Ce sera l’occasion pour nous de tout mettre à plat et de nous familiariser avec cette machine, car on part d’une page blanche avec cette moto » précise encore Julien.
le site du Tati Team