Florian Marino : Objectif 600 superstock pour 2010 !
Florian Marino fera ses débuts en 600 superstock Europe au sein du team officiel Honda Ten Kate en 2010. |
Il n’ aura pas fallu plus de 3 courses à Florian Marino pour prouver son potentiel ! En effet le jeune pilote, originaire de Cannes, à su profiter du coup de pouce que lui a donné Domenico Francese, le team manager de « Race Junior » , basé à Turin, pour faire parler son talent. Florian Marino a est embauché dans la structure officielle Honda Ten Kate pour la saison 2010 en catégorie superstock ! En plus de son championnat Florian devrait effectuer les premiers essais de la moto2 du team Tech 3 !
Avec l’ aide de Sébastien Charpentier et de Dimitri Kowalski son coach, Florian a pu participer aux 3 dernières courses 600 superstock de la saison 2009, après une première course à Imola ou il finit 11 ème à cause de problèmes techniques, Florian à réussi un coup d’ éclat à Magny Cours en s’ imposant devant des pilotes beaucoup plus experimentés que lui ! Il a enfin terminé la saison à une honorable 7 ème place à Portimao.
Ses résultats plus qu’ encourageants ne sont pas passés inaperçus et c’ est donc en toute logique que Florian s’ est vu confier une place dans l’ équipe Ten Kate pour participer au championnat d’ Europe 600 superstock !
« Mon contrat prévoit que je participe au championnat 600 superstock et en bonus quelques autres courses en championnat européen et je pourrai aller essayer la moto2 de Tech 3 si Hervé Poncharal le demande »
Effectivement, comme si un bonheur n’ arrivait jamais seul, Florian aura la chance d’ effectuer les premiers tests du projet moto2 de l’ écurie française Tech 3 ! Deux gros challenges pour un jeune pilote de 16 ans, mais comme le dit le dicton, la valeur n’ attend pas le nombre des années !