Le team français CIP Moto se lance en Moto2 en 2010 !
C’est lors de la manche du Superbike de France qu’Alain Bronec a levé une partie du voile sur les conditions de sa participation à la catégorie Moto2 en 2010. |
Pour les débuts de la catégorie moto2 en 2010, une équipe française, le CIP moto, dirigée par Alain Bronec alignera 2 motos ! Celles ci seront équipées de pneus et de moteurs identiques, les pilotes devront se cracher dans les mains pour sortir du lot !
Alain Bronec , le tem manager de l’ écurie CIP qui court en 250cm3 EBN 2009 a annoncé que son écurie allait s’aligner dans la future catégorie moto2 pour la saison 2010. Cette catégorie a pour but de remplacer l’ actuelle catégorie des quart de litre qui disparaîtra du plateau en 2011.
La structure du CIP restera inchangée pour 2010, Valentin Debise et Shoya Tomizawa resteront donc les deux pilotes de l’ écurie française.
Les motos participantes à ce championnat seront équipées d’un moteur Honda dérivé de celui qui équipe la 600 CBR et de pneumatiques uniques. L’aide électronique sera assez restreinte, un pilote ne se verra attribué qu’une seule moto et deux moteurs par course. Coté châssis, les teams seront libres de choisir leurs propre fabricant. Alain Bronec et son équipe ont pour leur part choisi un châssis Suter Racing Technology (STR ). Ce constructeur Autrichien est connu dans le milieu pour avoir participé à l’aventure de la Ilmor en GP.
Cette formule verra s’affronter les pilotes presque à armes égales, en effet le pilotage fera la part belle aux avancées technologiques