Le Junior Team Suzuki recrute Louis Bulle pour les 24H du Mans 2009.
A 19 ans, Louis Bulle est le 3e pilote de la structure Junior Team LMS Suzuki en endurance. En championnat de France il roulera sur une Yamaha R6 préparée par Frédéric Protat. Mais par le passé ce jeune pilote de Chambery a prouvé qu’il s’adaptait très vite à toute sorte de monture. |
Après la défection de Kenny Foray qui est passé chez Kawasaki, le team manager du Junior Team, Damien Saunier était à la recherche d’un pilote rapide. Le site cybermotard.com est en mesure de révéler que la dernière recrue de l’équipe du Junior Team lycée le Mans sud est Louis Bulle, pour les deux courses de 24H d’endurance en France.
Sans vouloir jouer les diseuses de bonne aventure, il est clair que ce jeune pilote est sans doute l’une des révélations de ces prochaines années. En effet, tout le monde se souvient de l’extraordinaire prestation qu’il avait fourni lors de l’épreuve d’Albi en 2008. Engagé dans 2 catégories différentes avec deux motos aussi différentes qu’une 999R en Top Twin et une Yamaha R6 en Trophée Pirelli, Louis monte sur la plus haute marche des 3 manches !
Ce ne sera en tout cas pas la première épreuve d’endurance pour le jeune Louis Bulle (19 ans), qui a déjà roulé aux24H du Mans et au Bol sur la Ducati d’Endurance Racing team N°99 en 2008. « Je l’ai vu rouler, lors des essais sous la pluie, le sec etc...et il s’adapte vraiment très bien » précise Frédéric Protat.
On verra aussi Louis Bulle en championnat supersport, puisqu’il s’alignera avec une Yamaha R6, préparée par Frédéric Protat. Avec un budget « un peu limite » avoue Fred. « On a juste un petit coup de main d’Elf, de Dunlop et de Tournay Distribution ».
Mais nul doute que si les résultats sont là, les sponsors feraient bien d’investir sur ce jeune espoir.
Le pilote remplaçant du junior team est Baptiste Guittet, un autre espoir qui a aussi brillé en Trophée Pirelli en 2008 en finissant 3e. En 2009, Baptiste sera engagé en 600 superstock Europe dans la structure de Stéphane Coutelle sur une Honda 600 CBR.
Lire aussi la présentation de la saison 2008 de Louis Bulle
Le site du Junior team
Thierry Leconte