Blessure de Randy de Puniet à la cheville gauche
Quinze jours après le GP de Donington, où Randy a terminé sur le podium, le français s’est blessé à la cheville gauche lors d’une séance d’entraînement à Aix en Provence. En Angleterre le français a participé à une vente de charité en faveur des « riders for health ». |
Suite au Grand Prix de Grande-Bretagne disputé sur le tracé de Donington Park (le 26 juillet) où l’on a pu voir Randy de Puniet monter brillamment sur la troisième marche du podium derrière Andrea Dovizioso et Colin Edwards, les équipes et pilotes MotoGP bénéficient d’un repos estival de deux semaines avant le GP de République tchèque qui se déroulera le 16 août .
Conformément à son programme d’entraînement, Randy participait samedi 1er Août à une séance de motocross avec son coach personnel Yves Demaria (ancien champion du monde de Motocross) à Aix-en-Provence.
Le Français de 28 ans a malheureusement chuté à l’entrée d’un virage, heurtant violemment sa jambe gauche sur le sol. De Puniet a donc été emmené à l’hôpital et les examens qu’il a subis ont révélé une fracture de la cheville gauche. Après une intervention rapide visant à insérer une vis à l’intérieur de la cheville, le pilote du LCR Honda MotoGP Team a quitté le service hospitalier mardi 4 août et rencontrera dans les prochains jours l’équipe de la Clinica Mobile pour accélérer son rétablissement et être de retour en piste à Brno.
Randy de Puniet : “Yves et moi avions planifié un programme d’entraînement spécifique pour améliorer mes performances en course cette saison. Ce programme m’aide énormément bien sûr, et je ne pouvais pas rester sans rien faire pendant les deux semaines que dure la pause estivale. C’est la raison pour laquelle nous en avons profité pour effectuer une petite sortie en motocross. J’ai malheureusement chuté, et l’impact de ma jambe sur le sol m’a causé une fracture à la cheville gauche. Ça me contrarie évidemment, mais la préparation physique est primordiale pour moi afin d’être le plus affûté possible en arrivant sur les circuits. Je ferai tout ce qui sera nécessaire pour courir à Brno et je suis convaincu que le personnel de la Clinique Mobile sera derrière moi à 100 %.”