Mondial side car de Rijeka : Mauvais week-end pour l’équipage des frères Reeves
A cause d’une casse moteur, à Rjeka, les frères Reeves ne seront pas champions du Monde pour la 3 e fois. Ils comptent 29 points de retard sur les frères Birchall. |
Le team Reeves ne sera pas champion du monde pour la 3 ème fois. En effet, à l’issue du week-end du 23 août à Rijeka (Croatie) se déroulait l’avant dernière manche du mondial side-car, disputée sur deux courses, les frères Reeves ont perdu tout espoir de titre. S’ils ont remporté la première course devant les frères Birchall, c’est malheureusement zéro point dans la deuxième à cause d’un problème moteur. Leur retard est de 29 pts sur les leaders, qu’il est impossible de refaire à la régulière. C’est donc fini pour eux.
Pas très bon week-end non plus pour Paivarinta/Hanni, qui de 5 points de retard sur les frères Birchall en ont maintenant 14. On ne voit comment ils pourraient prendre le titre de champions du monde sans problème mécanique de ces derniers.
Pas de problème pour les spectateurs du Mans le week-end du 6 septembre. Avec ces 3 furieux équipages, le spectacle sera au rendez-vous. Départ 14h30, mais sur une seule course.
Pour cette dernière manche, l’ACO a décidé de faire un joli cadeau aux spectateurs de cette finale, puisque pour chaque billet (17 €) acheté avant le 4 septembre 2009, un deuxième est donné gratuitement !
Saluons l’excellente performance de notre seul équipage permanent en Mondial, Barbier/Debroise, 8ème dans la deuxième course, alors que Grégory Cluze, habituel passager de Sébastien Delannoy fait 5, associé à Mike Roscher également dans la deuxième course.
Albert Grison