Meilleur temps de Nicolas Salchaud en 600 promosport à Carole
Nicolas fera une participation au FSBK de Magny Cours du 18 et 19 juillet 2009 avec sa Yamaha de « Moto Ain ». |
Nicolas Salchaud (Yamaha N°15) a signé le meilleur temps des séances qualificatives du samedi 11 avril 2009 lors de la 2e manche des Coupes promosports.
Le pilote de Lyon a réalisé un chrono de 1’04’’308 et partira en pole position à 53 millièmes devant David Bouvier (Yamaha N°4) et 48 centièmes devant Eric Grare (Yamaha N°100). A noter que les trois premières places de la grille de départ sont occupés par la marque aux trois diapasons.
La bagarre s’annonce rude entre les deux protagonistes de la première ligne, puisque Nicolas Salchaud et David Bouvier, occupent respectivement la première et deuxième places du classement provisoire après le Mans.
C’est la 2e année de la Coupe 600 promosport pour Nicolas Salchaud, puisqu’en 2008 il a terminé 6e au général sur une Suzuki. Comment ce pilote, aidé par « Moto Ain », figure désormais dans le haut du tableau ? D’une part par ce qu’il est passé sur Yamaha « La R6 est vraiment la machine qui dispose de la meilleure géométrie pour passer la puissance sur la piste. On est vraiment dans un fauteuil ! » explique-t-il.
Ensuite, il a fait une année en 500 Cup en 2007 et c’est selon lui « la meilleure école possible, puisque c’est une moto qui gigote de partout, qui est in-réglable, puisque le cadre est tout mou ». Malgré cela il a terminé 3e de cette catégorie « virile » en remportant la course d’Alès.
Ce qui est remarquable chez Nicolas, c’est sa capacité d’analyse « Il faut savoir faire la part des choses aux essais. Quand on est psychologiquement pas dans son assiette (ce qui peut arriver) il est inutile d’essayer de se lancer dans une séance de réglages tarabiscotés : cela ne mène nulle part. Et souvent on fait fausse route ».
Pour l’instant les bons chronos de cet étudiant en commerce, semblent lui donner raison.
En tout cas on verra ce que Nicolas vaut face aux pilotes du supersport France, car il a obtenu une wild card pour l’épreuve de Magny Cours du 18 et 19 juillet 2009.
Le site de Nicolas Salchaud
Thierry Leconte