Le circuit d’Albi sera prêt à temps pour la finale du superbike !
Jean Jacques Lapeyre en compagnie de son poulain : William Galiegue. Le directeur du circuit d’Albi est fier d’accueillir le championnat de France superbike « sur 30 circuits homologués en France, il n’y en a que 7 qui hébergent le championnat de France.! » |
La finale du championnat de France superbike aura bien lieu les 17 et 18 octobre sur le circuit d’Albi dans le Tarn. « Les travaux ont une semaine d’avance sur les prévisions » explique Jean Jacques Lapeyre le directeur du circuit.
Précédant la finale du FSBK, il y aura « deux courses de voitures les 21 et 22 août et les 4 et 5 septembre (GP d’Albi) » confirme encore Jean Jacques. »Donc il n’y aura aucun problème pour accueillir la finale du championnat de France ».
« De toutes façons il était temps de faire les travaux sur le circuit, puisqu’ils ont été systématiquement reportés depuis deux ans » précise Jean Jacques Lapeyre. C’était presque une question de survie pour le site. "Il a fallu creuser sur 60 à 80 cm de profondeur avant de poser le soubassement de la piste appelé aussi « corps de chaussée » .
« Désormais il ne reste plus que la couche finale de 4 cm à poser ».
Avec ce nouveau revêtement et ces deux modifications du tracé (une nouvelle chicane et un nouveau virage) il s’agit d’une petite renaissance du circuit d’Albi.
En effet, le circuit d’Albi n’héberge le superbike France que depuis 2006, après une longue interruption. « On est content d’accueillir à nouveau le championnat de France, car désormais cela est beaucoup plus viable pour nous ».
En effet lors de la relance du championnat de France par Christophe Guyot et Jean Jacques Lapeyre en 2006, « La fédé a repris nombre de nos idées, qui ce sont révélées positives et qui ont « boosté » un peu le championnat » explique notre homme.
Et ce dernier d’énumérer « Désormais il y a la visite des stands pour le public, un forfait qui englobe tout pour les pilotes y compris les séances d’essais libres du vendredi, le village commerçant etc.... ». Enfin il y a aussi « un vrai service de presse, qui fait de l’excellent travail et aussi une vrai politique de marketing de la part de la fédé »
Thierry Leconte