Confrontation au sommet au Superbike de Magny Cours.
Mathieu Gines et Jeremy Guarnoni sont en grande discussion sur la pit lane avant leur séance d’essais du Supersport à Magny Cours. Mathieu Gines est l’un des rares pilotes issus du Championnat de France a avoir fait plusieurs saisons en 600 Superstock Europe. Jeremy Guarnoni quant à lui attaque sa 2e année à ce niveau. |
Le 5e rendez vous du Championnat de France Superbike de Magny Cours risque de voir une confrontation au sommet. En effet l’élite des pilotes du Championnat de France 1000 cc se verra opposé à quelques uns des meilleurs pilotes du 1000 Superstock européen ce samedi 18 et ce dimanche 19 juillet 2009.
Ainsi des pilotes comme Loris Baz (Morillas racing Team), Sylvain Barrier (5e au provisoire) et Gregg Black( Garnier racing team), et Matthieu Lussiana se sont inscrits en 1000. Si la consigne au sein du team d’Adrien Morillas, « est de faire podium, voire de gagner, surtout en 1000 Superbike », le ton n’est pas le même avec Michel Garnier « On est là avant tout pour rouler, s’entraîner et préparer le rendez vous du 3 et 4 octobre. » confie-t-il. »On a pas envie de mélanger les genres ».
Résultat Loris Baz après avoir fait toutes ses séances d’essais libres le vendredi 17 juillet avec des Pirelli « SC2 » (version route) devrait rouler lors des qualifs et en course avec des slicks.
En Supersport, seul Jeremy Guarnoni devrait défendre l’honneur des pilotes français du 600 Superstock en catégorie Supersport, après le forfait de Baptiste Guittet (Coutelle Junior Team).
Enfin détail rigolo dans cette confrontation, 80% de ces pilotes qui roulent en Europe n’ont quasiment jamais roulé en Championnat de France (A part Sylvain Barrier et Mathieu Lussiana ). Enfin, signe des temps (?) ils sont tous sur Yamaha.
Ce type de confrontation a déjà eu lieu par le passé, et on se souvient de la belle prestation de Sylvain Barrier en juillet 2008 à Albi, face à la Kawasaki officielle d’Erwan Nigon.
Thierry Leconte