Pedrosa décroche une superbe pole position au MotoGP d’Indianapolis.
C’est la 2e fois, seulement, de la saison que Dani Pedrosa décroche la pole position d’un MotoGP. Il met fin à la succession de 7 poles décrochées d’affilée par les pilotes Yamaha ; |
Samedi 29 août 2009, Dani Pedrosa ( Repsol Honda team) a décoché la pole position du MotoGP d’Indianapolis. Ce qui est incroyable c’est que le pilote officiel Honda devance ses adversaires de plus d’une demi-seconde !
En effet Jorge Lorenzo (Fiat- Yamaha) est relégué à la 2e place de la grille de départ, suivi de peu par Valentino Rossi ( N°46) à 37 centièmes. Mais le « Dottore » compte 8 dixièmes de retard sur Pedrosa !
C’est un véritable coup de tonnerre qu’a produit le petit espagnol (1,59m) qui a dominé toutes les séances d’essais que ce soit sur le mouillé (vendredi) comme sur le sec. Lui qui n’a jamais brillé à Indianapolis, terminant en 2008, huitième en course !
Au passage il établit un nouveau record et améliore l’ancien chrono détenu par Valentino Rossi de 9 dixièmes !
Andréa Dovizioso, le co-équipier de Dani pointe 8e sur la grille de départ. Victime d’une petite chute au tout début de la séance qualificative il est à 1 seconde et demi de Dani.
A souligner la belle performance d’Alex de Angelis ( Honda -Gresini) qui pointe 4e sur la grille, à un petit centième derrière « Vale ». Pour sa 2e saison en MotoGP, le pilote de San Marin se réveille enfin (?) de saison.
Les deux pilotes US, Colin Edwards (Yamaha – Tech 3) et Nicky Hayden (Ducati) partiront eux de la 2e ligne de départ. Les deux pilotes américains devraient se sortir les tripes devant leur public, car ils sont loin ! Ainsi Colin Edwards a loupé la première ligne de départ de près d’une demi-seconde et a été victime d’une (rare) chute lors de la séance qualificative.