Pataques à Lédenon pour la 1ère du Joe Bar illimited
La décision de ne pas laisser entrer le public à la Joe Bar Illimited, de Lédenon, a été notifié aux organisateurs dès le 6 avril 2009. Afin de détourner cette interdiction, ils ont imaginé de produire des invitations "payantes". ce qui n’est pas très malin... |
La première du Joe Bar Illimited, qui a fait ses débuts à Lédenon , le w.e du 2et 3 mai a connu quelques « ratés ».
En effet selon un arrêté Préfectoral, la manifestation devait se dérouler SANS public, puisque le circuit de Lédenon a atteint son quota. En effet le circuit de Lédenon n’a une autorisation pour accueillir du public que 11 fois par an et pas une de plus !
Les organisateurs de la « Joe Bar Illimited » qui avaient dû annuler leur précédente édition (en Bresse) par ce que les équipages engagés n’étaient pas prêts, ont essayé de contourner la difficulté en éditant 500 invitations - payantes - (?) au nom de chaque engagé. A 10 € "l’invitation" faïtes le calcul....
Résultat la direction du circuit voyant arriver du public à partir de vendredi 1er mai a préféré appeler la gendarmerie pour appliquer « stricto sensu » l’arrêté préfectoral. Ce qui a été fait. Il était bien sûr hors de question pour le circuit de se voir appliquer, une fermeture administrative par arrêté préfectoral en représailles !
Résultat il a été demandé aux 200 personnes présentes sur le circuit de vider les lieux, ce qu’une majorité d’entre eux a fait , bien sûr, en râlant le samedi 2 mai.
Mais la pilule est mieux passée quand les organisateurs ont remboursé les « invitations ».
L’organisateur du Joe Bar illimited, Hervé Debarre, donne rendez vous à ses fans lors de la 2e et sans doute dernière « Joe Bar illimited » les 5 et 6 septembre sur le circuit du Vigeant (86)
La première victime de ce « raté » est Marc Mothré qui a été de nouveau victime d’un malaise cardiaque, à cause du stress, et qui a été évacué sur l’hôpital de Nîmes. Aux dernières nouvelles, l’organisateur des WERC va bien.
JDM