Baptiste Guittet : « priorité au 600 superstock Europe ! »
Baptiste Guittet a un véritable potentiel. Pour rappel il a remporté la finale du Trophée Junior ¨Pirelli sur sa Triumph. Pour 2009, il devra s’adapter au caractère « pointu » de sa Honda 600 CBR. |
Baptiste Guittet a été intégré comme 4e pilote au Junior LMS Suzuki pour les 24H du Mans 2009 ( mercredi 4 mars 2009). Il complète ainsi l’équipe de Damien Saunier aux côtés de Freddy Foray, Cedric Tangre et la dernière recrue Louis Bulle
Un temps pressenti comme 3e pilote, il a décliné la proposition préférant se contenter du rôle de pilote remplaçant. « Je sais bien que rouler comme pilote pour le Junior Team LMS est vraiment un honneur » résume-t-il « Mais je voudrais donner la priorité à mon programme en 600 superstock Europe en 2009, dans l’écurie avec laquelle je suis engagé : Coutelle Junior team ». D’autant que les dates se bousculent « Tout de suite après les 24H du Mans, il y a Assen et je voudrais pas y arriver blessé »
D’autant que Baptiste passe de la Triumph avec laquelle il a terminé 9e en championnat supersport 2008 (avec une victoire à Lédenon à la Honda 600 CBR. Il faut qu’il se ré-habitue au caractère du 4 cylindres de la japonaise « C’est un moteur plus pointu, avec lequel il ne faut pas hésiter à rentrer dans les tours : il faut être agressif avec la Honda. » Tout le contraire de sa Triumph, avec laquelle « il fallait avoir un style beaucoup plus coulé ».
En attendant l’ouverture de la saison le 5 avril 2009 à Valencia. Baptiste enchaîne lui aussi les roulages hivernaux. « On a déjà roulé 3 jours fin février à Albacete et on remet ça 3 jours du 11 au 13 mars à Valence ».
Mais l’objectif de ces roulages est de « prendre ses repères, s’habituer à la moto et surtout préserver le capital santé » . Il faut absolument éviter le genre de cata qui a frappé Pedrosa à Qatar, par exemple. Pas question de faire « la chasse aux chronos »
En 2009 Baptiste Guittet sera le seul pilote du Coutelle Junior Team a rouler en 600 Europe. En 1000, les couleurs du team seront représentées par le Suisse Mickaël Savary.
Thierry Leconte