Maxime Berger 3e au 1000 superstock de Valencia
A Valencia, Maxime Berger vire en 3e position lors du départ de la course du 1000 superstock. Il est derrière Claudio Corti (Suzuki N°71) et Sylvain Barrier (N°20). |
Le début de la 2e saison du 1000 superstock, ne s’annonce pas trop mal pour Maxime Berger. Le pilote de la Côte d’or attaque la saison 2009 au sein du Team ten Kate pour la 2e fois, sur une Honda 1000 CBR, après avoir terminé vice champion de la catégorie en 2008 à 7 points seulement de Brendan Roberts.
En effet Maxime Berger a terminé 3e de la course du 1000 superstock de Valencia à 7’’3 du vainqueur : Claudio Corti (Suzuki N°71).
Même si cette année, les places sur la grille de départ sont plus dures à décrocher : en effet il n’y a plus qu’une seule séance qualificative, le samedi am et deux séances d’essais libres, le vendredi am et le samedi matin.
La première séance d’essai libre est réellement une remise en jambe. Et Maxime réalise le 11e temps. La séance qualificative est le théâtre de nombreuses chutes et de drapeaux jaunes, et même une interruption de séance qui handicape la chasse au chrono.
Mais malgré cela, à 5 minutes de la fin, il arrive à accrocher une 5ème place (2ème ligne) sur la grille de départ en 1’38.186.
Le départ de la course se fait sur une piste sèche, il s’ élance parfaitement et vire en troisième position au premier virage avec Claudio Corti et Sylvain Barrier (Yamaha N°20) devant lui. Javier Forres (kawasaki N°112) et Xavier Simeon (Ducati N°19) suivent notre homme. Alors que Claudi Corti est intouchable tout au long de la course Maxime reste dans les roues de Javier Forres sans vouloir prendre de risque jusqu’au huitième tour, où il arrive à le passer et prendre un peu d’aise.
Mais le jeune Français commence à être quelque peu en difficulté au niveau du grip et il franchit la ligne d’arrivé en troisième position 3 secondes derrière Simeon.
La prochaine course aura lieu à Assen en Hollande le weekend du 25 et 26 avril 2009.
Le site de Maxime Berger
Thierry Leconte