GSR Kawasaki alignera 2 motos en superbike France (FSBK) en 2010.
Après avoir décroché un titre en supersport puis en “Open” superbike de France, Julien Da Costa qui a roulé en BSB, défendra les couleurs de GSR Kawasaki en championnat de France. |
La saison du championnat de France superbike 2010 s’annonce des plus disputées, car outre le retour de Vincent Philippe chez Suzuki épaulé par Guillaume Dietrich, puis l’arrivée de Sébastien Gimbert comme pilote officiel BMW, cybermotard est en mesure de dévoiler que Kawasaki GSR (Gilles Stafler Racing) alignera pas moins de deux pilotes dans la catégorie reine du championnat de France.
Cela a été confirmé le vendredi 11 décembre 2009 entre le prestataire de service (GSR Kawasaki) et les pilotes concernés.
Les deux heureux élus sont : Julien Da Costa, qui signe en quelque sorte son retour à la « maison mère » avec lequel il avait décroché un titre de champion de France supersport (2003) et un titre en « Open » (2004) devenu depuis « France superbike » dans la structure de Jean François Gay, de l’époque.
Le 2e heureux élu est Olivier Four, vice champion de France supersport en 2009 sur Suzuki.
Ces deux pilotes sont automatiquement désignés comme pilote N°1 en endurance (Julien Da Costa) et pilote N°2 (Olivier Four). Reste à déterminer le 3e pilote, ou le pilote de réserve. On sait que Gregory Leblanc est sur les rangs « Mais il va falloir qu’il me démontre ce qu’il vaut » prévient Gilles Stafler. « Lors des essais hivernaux, car je ne crois que ce que je vois ! » précise encore Gilles.
Ce qui est certain c’est que Gilles Stafler prépare activement la saison en endurance. « On est en négociations avec Dunlop et Pirelli pour savoir avec quel manufacturier on va travailler en 2010. Sachant que j’ai demandé que nous soyons team de développement ! »
Suite à l’aboutissement de ces négociations « Il est possible que nous nous engagions en championnat Mondial d’endurance. Mais j’attends la réponse d’un sponsor étranger (avant Noël) , qui voudra forcément intégrer un pilote à ses couleurs »
Ce qui est certain, c’est que Kawasaki sera présent et bien présent en FSBK et aux deux épreuves phares de l’endurance : les 24H du Mans et le Bol d’Or !
So wait and see !
Après avoir décroché un titre en supersport (2003) puis en “Open” superbike de France (2004) , Julien Da Costa qui a roulé en BSB, défendra les couleurs de GSR Kawasaki en championnat de France. |
Thierry Leconte