Franck Millet refait une 2e saison en endurance chez LTG 57 sur Yamaha
Franck Millet, s’est vu renouveler la confiance que lui avait déjà accordé le LTG 57 , après son terrible accident du Bol d’Or 2008. Le pilote d’Annemasse fera une saison complète en championnat mondial d’endurance en catégorie stocksport en 2009.
Le team LTG 57 fait d’ailleurs partie des 18 teams permanents dans ce championnat d’endurance.
Il aura comme co-équipiers Laury Fremy, Anthony Dos Santos et Michael Lalevée. Ils rouleront sur des Yamaha R1 cuvée 2009. Le team LTG 57 a conclu un partenariat avec l’ENIM (L’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Metz). Les motos devraient être hébergées au sein de l’Ecole et un projet de fin d’étude a démarré pour des étudiants qui vont faire la préparation mécanique des motos.
C’est une quasi résurrection pour Franck Millet, qui après une chute extrêmement spectaculaire au Bol, a été relevé avec 10 fractures. Après 5 jours de coma et des opérations diverses qui lui ont laissé 50 cm de cicatrices, Franck a tout fait pour revenri au meilleur de sa forme.
En effet après seulement 4 mois et demi de convalescence, notamment au centre de rééducation de Zander à Aix les bains (73), il a retrouvé sa forme physique. Ceci car « j’ai eu la chance d’avoir une équipe motivé à mes cotés (Pascale, Jean Michel, Lesly, Camille, Maria, Evelyne, Cécile) ce qui m’a permis d’avancer encore plus vite » souligne Franck.
Ensuite ses amis pilotes l’ont beaucoup aidé à tenir comme Xavier Simeon, Sebastien Charpentier, Emilie et Gregory Lefort, Sebastien Pourcel etc...
En attendant Franck se consacre à 100% à sa remise en forme « On m’a dit que je ne pourrais revenir que dans 10 mois, or 4 mois et demi après mon accident, je remarche, je cours et je fais du vélo ».
« Je suis content que le Team LTG 57 ait pensé à moi pour 2009 ! C’est une équipe compétente, motivé et nous allons tout faire pour réaliser nos objectifs. De mon coté, il me reste 2 mois avant la première course des 24h du Mans pour être au Top »
Par contre Franck Millet ne veux pas se disperser, car même s’il a envisagé à un moment de rouler en vitesse, il a écarté cette option. « Je veux me donner à fond en endurance et je me donne toutes les chances de mon côté ».
Les premiers roulages du team LTG 57 interviendront les 8 et 9 mars 2009 à Valencia en Espagne.
Le site de Franck Millet
Thierry Leconte