250 GP : Magnifique prestation de Mike di Meglio à Estoril
Ce n’est qu’à partir de la mi-course que Marco Simocelli (Gilera N°58) a pu se débarrasser de ses deux adversaires : Mike Di Meglio (Aprilia Aspar N°63) et Hector Barbera (Aprilia Pepe World N°40). Ensuite les deux Aprilia se livrent à une passe d’armes jusqu’à l’arrivée, un spectacle magnifique ! |
C’est à l’issue d’une lutte à couteaux tirés que Mike di Meglio (N°63) monte sur la 2e marche du podium des quart de litre lors du GP d’Estoril. En effet le Toulousain s’est livré, dimanche 4 octobre 2009, à une bataille épique avec Hector Barbera (N°40). Cette bataille a duré 20 tours sur les 26 que compte la course. C’est dire l’intensité du combat entre les deux Aprilia !
Il n’y a eu aucun écart entre les deux hommes qui ont franchit la ligne d’arrivée en même temps ! Chose que l’on avait jamais vu de mémoire d’afficionado. Pour les départager, les officiels ont attribué la 2e place au français, étant donné qu’il a réalisé le meilleur tour en course ( par rapport à l’Espagnol)
Très longtemps les deux protagonistes sont restés dans le sillage de Marco Simoncelli (Gilera N°58) qui remporte la victoire avec 5’’317 d’avance. Mais trop occupés à batailler entre eux, ils ont laissé partir le champion sortant.
C’est en tout cas une très belle prestation de Mike Di Meglio, qui semble revenir au meilleur de sa forme après un passage à vide en milieu de saison.
C’est en tous les cas de bonne augure pour le Toulousain qui devrait passer en moto2 en 2010 (c’est en tout cas ce qu’on lui souhaite) au sein du team Aspar.( La liste des pilotes ne sera publiée que le 2 novembre 2009)