8e pole position pour Haga au Mondial superbike du Nurburgring
Noriyuki Haga semble cerné par les Honda de Jonathan Rea ( à gauche) et de Léon Haslam ( à droite). Mais cette photo ne doit pas faire illusion : la lutte s’annonce titanesque entre le pilote officiel Ducati et Ben Spies. |
La 11e épreuve du Mondial superbike a réservé son lot de surprises, puisque Noriyuki Haga (N°41) signe sa 8e pole position sur le circuit du Nurburgring, samedi 5 septembre 2009. Un exercice qu’il goûte fort peu d’habitude, puisque c’est la première de la saison 2009. Le pilote officiel Ducati a réalisé un temps de 1’56’’394 et laisse Jonathan Rea (Honda ten kate N°65) à 26 centièmes derrière lui.
Le troisième est Léon Haslam, aussi sur Honda (Stiggy racing team) qui prend la 3e place de la grille de départ à 2 millièmes de Jonathan Rea. C’est un petit exploit pour Léon, fils de Ron Haslam, puisque ce dernier n’avait jamais roulé sur le circuit allemand, lui trouvant toutefois des similitudes avec son circuit fétiche celui de Cadwell Park !
Ben Spies n’est « que » 5e mais ne compte que 44 centièmes de retard sur l’homme à battre : Noriyuki Haga !
Matthieu Lagrive (Honda Althéa) réussit à passer le cap de la première superpole, mais échoue dans la 2e session. Le français partira de la 16e place sur la grille de départ.
Thierry Leconte