Lucas de Carolis viré de chez National Motos à la veille des 24H du Mans
Lucas de Carolis connaît un début de saison 2009 très agité, avant même que les hostilités soient ouvertes sur la piste. Le pilote d’Angers, a été remercié par son équipe en endurance : National Motos. Tous les contrats ayant été dénoncés, l’équipe lui retire aussi son soutien en FSBK. |
Jamais un pilote n’aura connu un début de saison 2009 aussi mouvementée, avant même qu’elle ne commence. En effet, alors que le 3e pilote du classement superbike 2008, avait trouvé un guidon en endurance au sein du team National Motos et une Honda en FSBK, on a appris que le pilote d’Angers avait été remercié mardi 24 mars. « Tous les accords ont été rompus » indique une source proche du pilote.
C’est, semble-t-il le fait que Lucas soit parti essayer la Kawasaki de Stefan Preim, à Valencia les 15 et 16 mars 2009, qui a déplu à son futur ex- employeur. (Lucas , postulant pour remplacer Gwen Giabbani en championnat IDM)
Une telle attitude Cela est tout de même curieuse, puisque certains pilotes français roulent pour une marque en France et une autre en Europe et personne ne trouve rien à dire. C’est le cas de Gwen Giabbani et de Kenny Foray qui roulent Kawasaki en France et qui disputent aussi le championnat de Pologne sur une Suzuki.
C’est également le cas de Matthieu Lagrive qui a fait deux saisons en Mondial supersport sur une Honda (Inter Czech Moto) et qui était officiel Suzuki en endurance !
Alors pourquoi ce qui est possible pour les uns ne l’est pas chez les autres ?
Mais Lucas, ayant plusieurs cordes à son arc, a fini par rebondir. Il fera le championnat IDM (superbike allemand) sur kawasaki, l’accord a été signé ce jeudi 26 mars.
" Je suis extrèmement soulagé, d’autant qu’il y a une excellente entente avec l’équipe" souligne Lucas. De plus, ce championnat lui coûtera beaucoup moins cher que le FSBK car "tous mes déplacements me sont remboursés"
D’autres news du journal avant les 24H du Mans 2009
Thierry Leconte