Michelin veut continuer son développement à travers son concept « life style ».
Lors de la conférence de presse du jeudi 4 juin 2009, Elie Chkaiban (Directeur de Michelin Lifestyle), Claire Dorland-Clauzel (Directrice de la communication), Eric de Cromière (directeur de la performance commercial) ont (re) présenté à la presse le concept « Michelin Life style ». Tout le monde le sait, les produits dérivés représentent un vrai pactole. |
C’est le jeudi 4 juin 2009 au restaurant parisien « le Kong » qu’a eu lieu la conférence de presse de Michelin pour (re) lancer le concept du « Michelin Life style ».
Cet exercice a été présidé par Claire Dorland-Clauzel (directrice de la communication) , Eric De Cromiére (directeur de la performance commerciale ), Elie Chkaiban (Directeur de Michelin Lifestyle) . Le but avoué est de développer le rapport que Michelin entretient avec ces clients et en particulier les plus jeunes.
Michelin lifestyle existe depuis 10 ans et s’articule autour de 3 grandes familles : Michelin Héritage ( horloge, figurines…), articles auto et cycles (essuies glace, casque de vélo, chaines à neige..) et enfin le dernier axe consiste à équiper les semelles de chaussures.
Concernant plus particulièrement les chaussures, Michelin travaille principalement avec 3 partenaires : la marque chinoise Li Ning, la marque française Babolat et la marque anglaise Umbro….
La collaboration de Michelin réside en l’élaboration de semelles haut de gamme.
Fort de son expérience de 120 ans dans la fabrication de pneus, Michelin utilise son savoir faire et son excellente image de marque pour fournir à ses partenaires une gomme et une sculpture de semelle adaptée, La babolat “Propulse” portée par le joueur de tennis Andy Roddick résulte d’une étroite collaboration entre Eric Babolat et Michelin dans l’analyse du déplacement et de l’adhérence inhérente au joueur de tennis.
Michelin contribue à vendre un demi million de chaussures par an à travers 30 000 point de vente dans le monde.