1er Week end Racing Cup à Bresse
Les 4 et 5 avril 2009 le circuit de Bresse accueillera la première manche des Week end Racing Cup 2009 (WERC) qui s’annonce comme un grand cru.
Les 4 et 5 avril 2009 le circuit de Bresse accueillera la première manche des Week end Racing Cup 2009 (WERC) |
Plusieurs catégories vont occuper le terrain à savoir : le Trophée de France Roadster, la Twin Cup en Promotion Cup (3 finales) , le Challenge des Monos et le Joe Bar One.
En Trophée de France Roadster AMT assurances qui succédera au jeune (18 ans) Julien Gallerand vainqueur de l’édition 2008 ?
En Twin Cup AMT Assurances la lutte sera intense entre beaucoup de pilotes prétendants aux titres 2009 Amat, Denaud, Dellavecchia, Lerebourg, VanHaute, Monnereau, Deser, Benazzi ou des nouveaux comme Pietri, Saudubray etc......A surveiller aussi nos amis belges extrêmement présents.
En promotion Cup avec plus de 100 pilotes présent les places seront chères en 1000 ou 600 en vitesse et en Endurance....Les vieux briscards comme Mortel, Barde, Le Bihan, Wormser, Chauveau, Deneque, Derine ou les nouveaux comme Moreno, Piccolo, Wolf peuvent créer la surprise.....quoi qu’il en soit avec 3 finales A-B-C tout au long du Week end le spectacle sera parfait.
En Race Academy Première course de la saison pour les participants de la toute nouvelle « Race Cup Academy ». Une filière qui allie stage de formation et compétition, sous la houlette de Nicolas Dussauge. Ages de 10 à 13 ans, les pilotes en herbe vont en découdre sur des Honda NSF 100cc, toutes identiques ! Si certains connaissent déjà la compétition, comme Robin Anne, d’autres feront leur grand début, comme Thibaut Gourin ou Samantha Perez, la seule fille engagée !
En Challenge des Monos la saison 2009 débutera également sur ce tracé très apprécié des concurrents.
Verra-t-on les 3 protagonistes 2008, les frères Cervellin, Lucas et Steve, et Mikael Viravongsa, champion en titre, à nouveau sur les plus hautes marches du podium ?
Rien n’est moins sûr car de nombreuses machines, toutes aussi performantes les unes que les autres, sont en cours de préparation.
Qu’à cela ne tienne, seul le spectacle compte et il promet d’être au rendez-vous.
En Joe bar One va se jouer le premier acte : Pour la première fois , sur le circuit de Bresse (71) les 3,4 et 5 Avril, vont se réunir les préparateurs et pilotes les plus "pointus " du moment.