Ben Spies continue l’aventure Yamaha pour 2 saisons supplémentaires
Ben Spies qui est sans doute le phénomène moto appelé à remplacer « Il Dottore » a signé pour rester 2 ans supplémentaires ches Yamaha. L’année 2010 en Mondial superbike et une option pour monter en MotoGP en 2011. |
Yamaha Motor Europe a mis fin le 4 septembre 2009 à des semaines de spéculation sur l’avenir de Ben Spies (notamment avec son probable recrutement chez Tech 3). Mais Il est désormais acquis que le pilote Texan restera deux ans supplémentaires chez Yamaha. Une année en championnat Mondial superbike pour la saison 2010 avec une option en 2011 pour intégrer un team satellite Yamaha en MotoGP.
Cela va sans doute calmer le jeu et permettre à Ben Spies de se concentrer sur la fin de son championnat. Le titre de champion du Monde superbike est en effet à sa portée puisqu’il ne compte plus que 7 points d’écart avec Noriyuki Haga (Ducati).
Pour l’instant le pilote Texan ne brille pas particulièrement aux premiers essais du Nurburgring. Il est 13e à 2’’62 de la pole provisoire. Il faut dire aussi que ces premiers essais qualificatifs se sont déroulés vendredi 4 septembre sous des trombes d’eau et de fortes rafales de vent.
Des conditions auxquelles n’est sans doute pas habitué « Texas Tornado ».
Thierry Leconte