Lucas de Carolis fera tout pour être présent en FSBK
Le sourire est de façade pour Lucas de Carolis, lors de la remise des prix FFM à Angers. Alors qu’ Emeric Jonchières a signé chez ERT Honda, Lucas est pour l’instant sans guidon. Pour rappel les deux compères ont disputé ensemble la Coupe GSXR Cup en 2008. |
Ce début de saison 2009 est plus que difficile pour Lucas de Carolis. En effet 3e du championnat de France superbike (FSBK) de la saison passé, le pilote basé désormais à Angers, a le plus grand mal à trouver un guidon pour la saison de vitesse.
Ancien pensionnaire du Junior Team LMS, Lucas de Carolis a vu Freddy Foray prendre sa succession chez Suzuki. Un temps approché Gilles Stafler, qui a monté son propre team privé Kawasaki, le pilote angevin a vu Kenny Foray ( pilote officiel de la marque) lui griller la politesse.
Mais contre vents et marées, Lucas de Carolis essaie de monter de son côté un budget. Il peut déjà compter sur l’aide de son beau frère : David Perret, qui est prêt à l’accueillir dans sa structure.
Sachant que le plus gros poste à combler est celui des pneumatiques, qui correspond à plusieurs milliers d’Euros.
Conscient qu’il doit tout faire pour apparaître sur les circuits, il est actuellement en pourparlers pour rejoindre des équipes de pointe en endurance.
Thierry Leconte