Le come back de Lucas de Carolis en FSBK sur Yamaha
Après avoir fait ses débuts chez Honda (Dark Dog) en supersport, puis être passé chez Damien Saunier (à gauche) sur Suzuki et roulé Kawasaki en championnat sbk d’Allemagne, Lucas de Carolis ( à droite) a signé pour terminer la saison FSBK 2009 sur une Yamaha chez Duterne Racing. |
Après un début de saison 2009 plus que chaotique, lucas de Carolis semblait avoir trouvé chaussure à son pied en étant engagé en championnat IDM (superbike d’Allemagne) sur une Kawasaki.
Malgré un beau résultat au Lausitzring, le français a été mis à pied par son team. Pourquoi ? Il semble qu’il y a eu des problèmes d’ordre financier entre la structure de Stefan Preim et l’importateur Kawasaki Allemagne. Résultat Stefan a du cesser son activité et débaucher son équipe.
Qu’a cela ne tienne, Lucas de Carolis a trouvé un nouvel engagement au sein de la structure de « Duterne Racing » pour remplacer en catégorie superbike, Arnaud Vincent qui a claqué la porte.
Avant de se lancer dans ce nouveau challenge, Lucas a tenu a essayer la Yamaha R1 mise à sa disposition dimanche 14 juin, sur le circuit de Lédenon. « C’est une bonne moto, mais il reste tout à faire sur cette machine, puisque désormais elle est équipée avec des amortisseurs Delcamp ».
« On a encore un très gros travail de mise au point, car je n’arrive pas à la faire tourner et il me manque beaucoup de sensations sur la fourche avant ».
Il restera encore le lundi 15 juin, pour que Lucas puisse travailler sur les réglages de la moto, avant le 4e rendez vous du superbike de France le 20 et le 21 juin à Lédenon.
Thierry Leconte